Livraison à 7$ seulement au QC / Cueillette gratuite en boutique! Livraison à 7$ seulement au QC / Cueillette gratuite en boutique!

À propos

Bref est une boutique, galerie et lieu d’évènements qui a offre aux curieux et amoureux d’art et de design un parcours et une expérience unique, renouvelés au fil des mois. Lieu de diffusion montréalais, Bref rassemble, sous des thématiques bien définies, des objets exclusifs d’artistes et marques émergentes locales et internationales. C'est ainsi qu'elle se transforme mois après mois.


À l'automne 2022, Bref a aussi pris d'assaut le local voisin afin d'y proposer La Maison, un espace qui repense cet espace habitat en constante évolution et où ses objets prennent tout leur sens. Une fine sélection de pièces et objets à aimer longtemps, qui s’intègrent avec douceur au quotidien. Une invitation à discuter de la matière, du savoir-faire, de la forme et de l’idée pour initier un dialogue plus personnel entre le créateur, l’objets et le public.



LE CONCEPT
Bref est née de la conviction que l’art et le design sont des leviers prioritaires dans l’évolution de nos économies locales. Bref est aussi née de la conviction que pour arriver à mettre en place ces leviers un dialogue plus personnel devait être créé entre le créateur, l’objet et le public. C'est ainsi que Bref a vu le jour en octobre 2016, pour supporter l’émergence des créateurs d’ici et d’ailleurs aspirant à partager leur travail au marché montréalais. 

LES FONDATRICES
Au coeur du projet se trouvent deux entrepreneures montréalaises, passionnées par le design et les tendances: Maude, designer de l’environnement, et Cynthia, stratège de marque. Au-delà de leurs profils complémentaires, elles gravitent depuis plusieurs années dans l’univers artistique et culturel et c’est avec beaucoup de passion qu'elles travaillent ensemble à faire rayonner le travail de créateurs coup de coeur. Ensemble, elles cultivent une expérience qui va bien au-delà de la vente de produits : oser bousculer, séduire, et surprendre pour faire découvrir.

Crédits photos : Caroline Perron